Forum de l'Ecurie Caramelle
Administrateurs : mymy.cara
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  Disso 

 mes résumés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Disso
Disso love les animaux
Membre
61 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 18:45:31   Voir le profil de Disso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disso   

merci mymy !

bon alors....

aujourd'hui j'ai commencé par allé donner sa ration à Milady dans son box. Pendant ce temps j'ai couru voir la belle Trophée pour lui donner sa patée et changer son bol d'eau. Je les caressée longtemps et lui est fait pleins de papouilles. Je l'ai laissée finir tranquillement sa patée en allant voir Milady. Je l'ai sortie au prés et elle a pris un trop splendide. En tout cas elle s'est bien défoulée. J'ai l'impression que Trophée commence à m'"adopter" car pendant que je regardais Milady, elle est venue me rejoindre. J'ai laissée Milady au prés et je suis partie faire une petite balade avec Trophée. Les sentiers étaient boueux. Heureusement que j'avais la laisse de Trophée bien en main car elle voulait partir se défouler les pattes et j'aurai eu peur de ne pas pouvoir la récupérer. Quand on est revenue, je suis vite fait aller voir Milady pour lui un bisou sur la soie de ses naseaux. J'ai fait rentrer Trophée et je lui ai fait prendre un bon bain. Mon Dieu qu'elle était sale !

Voila, j'éspère que mon résumé est satisfaisant.


--------------------
Les animaux sont un espoir pour cette Terre sans coeur...
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 19:01:13   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

Juste : Trophée est un mâle.
Ok ! BRAVO c'est super ce premier résumé !

Si tu montes milady ou si tu la travailles mais ce que tu fais !


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Disso
Disso love les animaux
Membre
61 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 17:30:04   Voir le profil de Disso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disso   

mymy, juste 1) ah je croyais que tophée était une femelle lol
2) je ne pourrais pas venir pendant un certain temps à cause de notre site...tu m'excuseras ?


--------------------
Les animaux sont un espoir pour cette Terre sans coeur...
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 18:11:09   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

1) c'est pas grave du tt !
2) ok je comprends ! mets dans mess importants que tu mé tes animo en pension svp


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Disso
Disso love les animaux
Membre
61 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 17:25:23   Voir le profil de Disso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disso   

je suis revenue :

au début, je crois bien que Milady ne m'a pas reconnue ce matin, par contre Trophée, lui, il m'a sauté au cou, enfin...façon de parler ! Je remercie encore Abergleen, et toi mymy pour vs être occupé d'eux. Bon, j'ai commencé par aller pansé Milady dans son box après avoir fait une longue caresse à Trophée. Elle a apprécier le contact de l'étrille et du boucho surtout. Bien qu'il n'y avait pas grand chose à enlever, je lui est curé les pieds, et changer sa litière. Ensuite je l'ai fait marcher en la renant pour l'échauffer après l'avoir bridé et sellé, et hop ! à cheval ! Elle était tendue, pour commencer notre première séance à cheval (à jument plus tot) je l'ai emmenée en balade, elle s'est énormément détendu et j'ai dut utilisé plusieurs fois la méthode "je sers les jambes contre ton flancs et tu avances bien gentiment". De retour à l'écurie, on à un peu marché au ^pas et j'ai voulu essayé le galop, elle est formidable !!!! Elle s'est laissée faire comme une grande fille bien élevé. âprès l'avoir rentré au box, panser, soigner et tout et tout. Je suis aller voir Trophée, je l'ai laissé sortir dans le jardin mais je n'aurai pas du ! Il est revenu tout sale et j'ai dut mettre 1h, a le laver le brosser et à lui sécher ses poils, longs, trop long, j'irai peut être voir le toiletteur canin !!!!
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 11:57:37   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

Oki super !!

Va voir dans Le Bureau !!


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Disso
Disso love les animaux
Membre
61 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 11:21:38   Voir le profil de Disso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disso   

slt après de nombreux virus sur mes ordis et une panne je reviens voir mes animaux !!!!!

Bon alors ce matin j'ai eu une insomnie et je suis allée les voir à 5h00 du matin, Trophée aboyait comme un malade parce que Milady avait déverrouillé le loquet du box ! Il faudra que je le change ! Heureusement que le "domaine" est refermé, je l'ai retrouvé en train de brouter un coin d'herbe de ma pelouse ! J'ai détaché Trophée de sa niche et il m'a accompagné pour aller chercher ma jument. Elle a été super docile et je l'ai remis au box parce qu'il pleuvait, elle a cassé les lanières de sa couverture, elle a du se rouler par terre... Je lui ai donner sa ration, et je l'ai pansé et après laissée tranquille. Avec Trphée qui était toujours à côté de moi (un vrai pot de colle !lol) on est allés faire une belle balade vers 7h00 du matin, il s'est amusé à poursuivre les lapins qui sortaient tout juste des terriers. Il s'est amusé comme un fou ! C'en est peut être un d'ailleurs !lol! On est revenu trois quart d'heure plus tard et Milady piaffait dans son box. Je l'ai sellée et bridé (je lui ai mis un couvre reins) et on est allées dans le manège, je l'ai échauffée au pas pendant un quart d'heure et je l'ai lancée au trot, j'avais mis Trophée dans la maison et je l'entendais aboyer. Il est pas muet !!!!
On a fait 20mn de trot coupées par de petites pauses au pas. Je l'ai remis au trot à main gauche, je lui ai fait faire une diagonale, on a trottée 5 tours au trot et hop ! petit galop ! Je me suis mis en équilibre pour l'adapter, j'a fait ensuite des barres au sol au trot en équilibre, pendant 5mn. J'ai monté un tout petit peu les barres et elle a tout de suite redressée les oreilles ! Enfin, façon de parler bien sur ! Elle saute giga super bien ! je n'ai pas dépassé les 3 trouts pour pas quelle attrape froid après la scéance. Je sais pas comment il a fait mais Trophée est sorti de la maison et il est allé au milieu du manège en aboyant. Heureusement que Milady le connait bien autrement je sais pas ce qu'elle aurait fait !!!! Elle s'est contentée de faire un ou deux petits sauts de mouton pour expriler sa joie de voir mon chien. Je suis descendu de cheval après avoir fait 10 tours au pas et j'ai attaché Milady à la corde installée pour elle dans le manège. Je suis allée vite chercher sa couverture de rechange et sa boite de pansage, en prenant soin de ramener une carotte. Je l'ai donc déharnacher, déseller, je l'ai pansé vite fait bien fait et je lui ai mis sa couverture pour pas qu'elle prenne froid. Je lui ai donner sa carotte qui était bien méritée. On avait l'impression que je l'avait pas fait travaillé, j'ai pris la grande longe et je l'ai amené au milieu du manège, je l'ai laché et elle s'est éloignée quand j'ai claqué la langue. J'ai fait 5mn de pas, 10mn de trot et 1 mn et demi de petit galop. Trophée dormait à mes pieds, en fait il regardait ça d'un oeil ennuyé. J'ai remis Milady au box. Je voulais pas qu'elle prenne froid dans l'enclos. J'ai mis Trophée dans le manège. J'ai amené un vieux coussin, une balle, un ballon de foot, un mini hérisson qui fait "pouêt" quand le chien le prends dans sa gueule, un bout de corde spéciale pour lui, et bien sur des friandises et ses croquettes Friskies. Je lui ai donné à manger, et je lui ai lancé sa balle il s'est mis a joué il l'a presque crevée ! Il a lâchée la balle et il m'a regardé en mettant sa tête de travers...j'ai compris et je lui ai donnée une friandise. Il s'est jeté sur moi avec le coussin dans la gueule. Il m'a renvesé par terre juste à côté d'un crottin de Milady. Ca m'a rappelé que je devais nettyer le box de celle-ci. Ona joué encore une demi-heure jusqu'à en être crevés. On est rentré. J'ai nettoyé le box de Milady, rammassé les crottins dans le manège et la carrière. Le soir j'ai donné à manger à Milady et à Trophée et puis voila.
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 22:30:00   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

C bien super !!
par contre tu peux les mettre dans le new forum tes résumés stp ??
Disso
Disso love les animaux
Membre
61 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 11:39:34   Voir le profil de Disso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disso   

oki
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 18:50:25   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

Merci !!
car bientt il n'y aura plus du tt ce forum
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  Disso  mes résumésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum