Forum de l'Ecurie Caramelle
Administrateurs : mymy.cara
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Les cabinets  Le maréchal-ferrant 

 Maréchal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 15:09:32   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Je suis le nouveau maréchal. N'hésitez pas confiez-moi vos loulous!!!!


--------------------
P'tit Aber!!!!!!!!!!!!!!!
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 18:57:54   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

ok tu pourras ferrer les chevaux du club ?? (voir dans la suite du site) ce serait super sympa !!


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 07:37:40   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Pas de prob'. Je le fais dans la journée.
Katara
Membre
Katara
119 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 21:17:50   Voir le profil de Katara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Katara   

Voila j'ai eu un poulain:
et j'aimerais que tu regarde si il n'a pas de problème aux papattes.
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 18:24:02   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

waouuuuuuh trop mimi ce poulain !! ouai, fodrai faire un petit examen des pieds et membres !! mais bien sur, pour l'instant, ni ferrage ni parage !


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 20:40:10   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

chevaux du club:
- Secrète:
Je lui ai ôté ses anciens fers, enlever l'éccedant de corne et j'ai finis pas lui ai limé ses sabots pour qu'ils soient tout beau. Je lui ai remis des nouveaux fers mais qu'aux postérieurs. Veux-tu que je lui en mette aussi au antérieurs??? Si oui, dis-le moi. (les autres poneys sont également férré qu'aux postérieurs). Je l'ai fait marcher pour vérifier que les fers lui convennaient bien. Parfait. Elle est très gentille et s'est facilement laissée manipulée.
Rocky:
Je suis arrivée pour le déferrer mais il a refusé de se laisser faire. Après pleins de calins et de caresses il a accepter. Après ça, il a été très sage. Je lui ai enlever ses anciens fers et j'ai remarqué qu'une petite fissure était en train de se créer sur le postérieur gauche. Je te préscris une pommade à appliquer matin et soir. Evite de lui faire faire des concours jusqu'à qu'il se soit complètement rétabli, ça pourrait s'aggraver. Sinon je lui ai parer ses sabots, et j'ai remis un nouveau fer. J'ai finis par le marcher pour vérifier que tout allait bien.
Cocktail:
Pendant que je retirais son ancien fer, il me mordillait gentiment. il est très joueur, comme tu l'éxpliques dans sa présentation, Mymy. Sinon je l'ai paré et referer. J'ai vérifier qu'il marche bien, ça lui convient. Il va très bien, mais fais attention car sa corne s'use vite. N'hésite pas à venir un peu plus souvent avec lui.
Liberté:
J'ai fais comme pour Secrète. P.S Graisse lui bien ses sabots car ils sont un peu sec.

Voila, ils vont tous très bien.
P.S Redis-moi pour les ferrer aux antérieurs et aussi, j'y pense maintenant, précise-moi si tu veux que je rajoute des trous pour les crampons.
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 12:08:00   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

J'ai verifié les jambes de ton poulain, Katara. Il va très bien. Ses jambes sont déjà bien forte pour son age. Donne-lui un mélange de granulé spécial poulain pur éviter le rachitisme et autre, qui pourrait lui deformer les jambes.
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 19:32:14   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

super maréchale !!!!!! je vais mettre ça dans les carnets de santé, enfin je vais vous expliquer le systeme !


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Les cabinets  Le maréchal-ferrant  MaréchalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum