Forum de l'Ecurie Caramelle
Administrateurs : mymy.cara
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Les carnets de suivi médical  EQUIDES 

 KING

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 18:56:49   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

KING le 13/12/04 dentiste équin

J'ai commencé par un rapide coup d'oeil, je trouve qu'il y a un peu de surdent je l'ai limé tout de suite et le voilà équipé de belles dents !!




--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 18:58:04   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

MARECHAL-FERRANT le 10/12/04

OK, alors en fait je lui ai d'abord parer les quatres pieds. Il avait un peu peur alors je lui ai massé le chanfrein avec des herbes médicinales. Quand il a été plus calme je lui ai ferré ses quatres pattes et j'ai vérifié qu'il avait des aplombs normals. j'ai remarqué qu'une petite fissure était en train de se former sur la corne je vais te proscrire de la biotine que tu mélangeras à sa ration pendant un mois. Avec ça ses pieds vont se consolider...

Ordonnance:
-biotine en poudre


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

juju
salut tou le monde
Membre
juju
43 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 21:44:40   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Vétérinaire équin le 20/12/04 :
J'ai vacciné King contre la grippe équine et le tétanos par injection combinée ensuite je lui ai fait une intravéneuse contre la rage et la pneumonie équine et je l'ai vermifugé par injection buccale . Aprés j'ai jetée un coup d'oeil a son rythme cardiaque et du coté de son dos je n'ai rien remarqué d'anormal ! Sauf du coté des dents où il y a un peu de surdent.
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 28-12-2004 à 12:48:58   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

26/12/2004: Maréchal-Ferrant
Alors j'ai regardé d'abord King. Sa fissure s'est bien refermé mais continue la biotine, simplement réduis les doses, plus qu'une fois par jour. J'ai paré ses pieds en faisant attention à sa blessure. Je ne lui ai pas remis de fers, c'est plus sage jusqu'à que la fissure soit complètement refermée. En attendant, oublie le saut et va doucement sur les terrains durs.
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 12:47:14   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

30/12/04: dentiste équin
Alors j'ai limé la surdent de King et j'ai vérifié le reste de sa bouche, tout est bon
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Les carnets de suivi médical  EQUIDES  KINGNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum