Forum de l'Ecurie Caramelle
Administrateurs : mymy.cara
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  L'Ecurie d'Abergleen 

 Sorties de Mystère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 17:25:25   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Ce matin je suis allée voir Mystère. Je lui ai donné une petite friandise en lui mettant le licol avec la longe. Je l’ai sorti de son box mais il ne voulait pas sortir. Je me suis mise au niveau de son épaule et j’ai moi-même commencé à marcher. Il m’a suivi sans hésité et je l’ai tranquillement amené jusqu’à l’air de pansage en le tenant par la longe. En chemin il a eu peur d’un écureuil et il ne voulait plus avancer j’ai fais comme tout à l’heure mais ça n’a pas marcher alors j’ai tapoté à la hauteur du passage de sangle comme le ferait la jambe du cavalier et ça a bien marché. On est enfin arrivé ! ! Je l’ai attaché et j’ai commencé le pansage. Ça la bien réveillé et en chemin pour aller au rond de longe il a commencé à m’arracher la longe pour manger une touffe d’herbe, à me marcher sur les pieds, à me bousculer ou encore se gratter sur moi. Je l’ai évité et un peu sermonné, et quand il a voulu remanger une touffe d’herbe je l’ai remis en route avec la voix et une petite tape sur les cotes. Non mais ! d’un côté sa prouve qu’il va mieux, il reprends du poil de la bête ! Nous sommes arrivé au rond de longe et là je lui ai fais quelques exercices de base longé. Trotter, galop sur les deux pieds et reconnaître les ordres vocaux. C’était super. Après ça je suis sortie du rond de longe et direction la forêt pour une petite balade en main. Dans la cour on a croisé Team, l’étalon comtois. Mystère a essayé de le mordre et il s’agitait. je l’ai éloigné et je l’ai grondé de la voix, avec une petite saccade sur la longe. Je crois qu’on la laissé un peu tout faire comme il était mal en point, et il a pris de mauvaises habitudes… Pendant la balade il a été très calme, sauf quand un cavalier a débarqué au galop juste devant son nez. Il a eu très peur, et je l’ai retenu de justesse. Je lui ai parlé gentiment pour qu’il se calme, et on a pu reprendre la balade. Après 10mn. J’ai décidé de faire demi-tour. En tournant il s’est un peu précipité mais je l’ai ralenti de la voix. La balade s’est très bien terminée. A un moment on est passé par-dessus un petit fossé au pas. Je lui ai laissé un peu plus de longe et je l’ai encouragé de la voix. Il a été super. La descente s’est aussi très bien passée sans problèmes. Arrivés à l’écurie je lui ai fais faire un demi-tour sur les épaules pour tourner, par ce que l’allée des box où l’on était, était très étroite. En fait je voulais le rentrer mais je me suis dis qu’il n’était pas sorti très longtemps ces derniers temps, et que ça ne lui ferait pas de mal de sortir encore un peu. Je l’ai ramené à l’aire de pansage et là j’ai échangé son licol contre une bride. Je n’ai pas fais attention, et il s’est sauvé avant que je ne lui passe la bride. Il est parti au trot mais il a ralenti quand je lui ai parlé. J’ai pensé le rattraper comme ça ,mais quand je me suis approchée il est reparti au petit trot. J’ai fermé les portes des enclos et des carrières où il aurait pu aller et je l’ai laissé gambader un peu. Quand il s’est arrêté et à commencer à brouter je me suis approchée doucement de lui en l’appelant. Rien à faire il s’est éloigné ! Pour finir, j’ai fais semblant de chercher du sucre dans mes poches, et il s’est tous de suite approché, il sait que je lui en donne parfois. Cette fois-ci je ne lui en ai pas donné, mais je lui ai repassé son licol. Je l’ai enfin bridé puis sellé et je l’ai amené dans une carrière où Kya m’attendait. Il était tout excité à l’idée qu’on le monte ! Je l’ai tenu en lui gratouillant le chanfrein pendant que Kya montait dessus. Ils ont fais un petit tour au pas puis quand j’ai vu que Mystère fatiguait elle est descendue. Ça suffisait pour aujourd’hui, il avait assez travaillé ! ! Je l’ai ramené dans son box où il s’est un peu précipité par ce qu’il y avait sa ration. Je suis rentrée en premier et je l’ai ralenti de la voix en sifflant. Enfin, je lui ai fais un gros bisou et je l’ai laissé manger son avoine.

Message édité le 02-01-2005 à 17:26:31 par Abergleen

Message édité le 02-01-2005 à 17:27:49 par Abergleen


--------------------
P'tit Aber!!!!!!!!!!!!!!!
kya
les golen retriever et les frisons.
Membre
kya
15 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:39:23   Voir le profil de kya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=405   Envoyer un message privé à kya   

tu t'es éclater à l'écrire !

donc, moi je suis allez la voir et je l'ai juste pansé elle n'avait pas peur est à très apprécier !
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 12:12:09   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

LE, Mystère est un hongre!!
Sinon, ouais, c'est vrai, j'adore écrire!!!
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 20:09:51   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

J’ai sorti Mystère de son box et je lui ai fais un gros pansage. Ensuite je l’ai remis au box avec une ration d’avoine, je suis allée faire les cuirs pendant ce temps. Quand je suis revenue Mystère semblait inquiet. Il se regardait les flancs, se roulait et se relevait. J’ai tout de suite pensé à une colique. J’ai appelé un vétérinaire externe à l’écurie car s’était très pressant. En attendant son arrivée, j’ai sorti Mystère et je l’empêchai de se rouler. Quand il est arrivé le vétérinaire a tout de suite fait une piqûre de calmant. Après quelques examens il m’a dit que ses dents n’étant pas en très bon état il avait avaler trop vite et que ça avait obstruer l’intestin. Au bout d’un moment Mystère s’est calmé. Le vétérinaire m’a dit que normalement s’était bon, et qu’il fallait que je le rappelle si jamais. J’ai passé toute la nuit avec Mystère et il n’y a pas eu de complication. Pendant 3-4 jours il ne devra plus travailler trop.
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 19:18:44   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

C'est bien ça !! mm si ça date du 6 janvier !


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 17:52:18   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Je suis désolée, j'ai plus beaucoup de temps...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  L'Ecurie d'Abergleen  Sorties de MystèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum