Forum de l'Ecurie Caramelle
Administrateurs : mymy.cara
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  L'Ecurie d'Abergleen 

 Sorties de Jalousie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 21:18:15   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Quand je suis arrivée dans son pré, Jalousie se reposait près de sa maman. Elle est super mignonne avec son épais poil d’hiver ! ! ! Je l’ai attirée avec une petite friandise puis je lui ai passé le licol. Aujourd’hui je vais la longer un peu. Je lui mis un caveçon et j’ai accroché la longe dessus. Je l’ai d’abord fait marcher un peu au pas puis, dans le rond de longe, je l’ai fait trotter aux deux mains et galoper un petit peu. Elle a été super, mais elle transpirait un peu. Je l’ai ramenée aux écuries, à l’abri des courants d’air. Pour l’aider à sécher je l’ai frictionné avec un bouchon de paille. Ça ne marchait pas trop. J’ai pris une serviette que j’ai imbibé d’alcool et je lui ai frotté le corps. Pour l’encolure et la tête j’ai pris une serviette sans rien pour que l’odeur ne la gêne pas, mais elle ne se laissait pas faire. J’ai pris un sèche-cheveux et je l’ai allumer à la plus petite chaleur mais le bruit la dérangeait. Mymy, j’éspère que ça ne te dérange pas mais j’ai utilisé ton séchoir spécial pour les chevaux, elle là ça a marché. Pour plus de sûreté, je lui ai mis une bonne couche de paille sous sa couverture classique., mais ça gênait mademoiselle. J’ai essayé avec un linge de bain, trop petit, un peignoir , trop grand… Pour finir, j’ai pris la couverture séchante d’Épice et je l’ai arrangée pour qu’elle aille à Jalousie. Par-dessus j’ai mis sa couverture classique pour qu’elle n’attrape pas froid et je l’ai mise dans son box. Quand je suis revenue elle était complètement sèche. J’ai enlevé sa couverture séchante pour ne lui laisser que l’autre. Comme je voulais qu’elle soit toute belle pour le concours de saut où Holiday concourt, je lui ai sprayer un produit pour nettoyer la robe sans la rincer. Elle était superbe ! Je l’ai aussi tondue, par ce que comme elle va commencer à plus travailler elle risque d’attraper froid. Je lui ai fait une tonte de chasse. Je lui ai mis sa couverture pour le pré et je les rendue à sa maman.


--------------------
P'tit Aber!!!!!!!!!!!!!!!
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 11:54:52   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

Non ça ne me dérange pas du tout, prends le dès que tu en as besoin Abergleen !!!
Super résumée !!!


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 10:44:28   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Merci. Pour le séchoir, je vais essayer de l'habituer au sèche-cheveux.
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 15:08:59   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

Non, non, c bon, prends le séchoir à chvaux !


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 19:08:09   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

D'accord, merci!!!!!!
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 09:50:02   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

mais de rien !
Vas voir dans SEMAINE DE NOËL j'ai fait les résumés de lundi & Mardi !!


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 20:28:19   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

J’ai récupéré Jalousie au pré et je lui ai fais un gros pansage. Quand elle a été prête je lui ai mis un caveçon et on est allées dans la grande carrière extérieure avec vu sur le pré. J’ai commencé à la chauffer au pas, elle était très chaude, et j’ai vu que Love était dans le même pré que Mystère. Normalement Mystère ne doit jamais être avec un cheval qu’il ne connaît pas, mais là il ne s’embêtaient pas du tout les deux. J’ai quand même préféré aller plus près d’eux pour pouvoir intervenir si jamais. Je suis donc allée longer Jalousie dans le pré même. On a fait quelques exercices mais Mystère est venue nous embêter. Il se mettait entre moi et la pouliche, demandait des caresses… On pouvait vraiment pas travailler. J’ai laisser les deux chevaux seuls dans le pré en espérant qu’il ne se passe rien et je suis allée longer Jalousie dans le manège intérieure. Il y avait d’autres cavaliers à cheval, mais Jalousie a l’habitude alors il n’y avait pas de problème. J’ai enfin pu commencer le travail. On a commencé à main droite. J’ai pris le flot de la longe dans la main gauche et on a commencé. Je l’ai chauffée pendant 5mn au pas puis je lui ai demandé une transition au trot, puis plusieurs transitions entre le pas et le trot pour la mettre dans l’ambiance. Elle donnait des coups de cul un peu partout puis peu à peu elle s’est calmée et est devenue totalement attentive. J’ai vérifié l’impulsion et quand elle a été bien en place, j’ai commencé à varier un peu le diamètre des cercles. J’ai fais la même chose à main gauche puis j’ai arrêté Jalousie. Ça faisait déjà 20mn que je la longeais. J’ai arrêté, je l’ai bien brossée puis je l’ai récompensée par une petite friandise. Je lui ai mis sa couverture et je l’ai laissée dans un grand box où Épice était déjà.

Message édité le 05-01-2005 à 20:29:21 par Abergleen
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 19:21:39   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

Très bien !! comme d'habitude !! lol !!
J'ai vu que tu voudrais la faire débourrer. Bien !


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 17:55:22   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Merci!!! Oui, mais en fait j'ai changé d'avis, j'aimerais bien le faire moi-même...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  L'Ecurie d'Abergleen  Sorties de JalousieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum