Forum de l'Ecurie Caramelle
Administrateurs : mymy.cara
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  L'Ecurie d'Abergleen 

 Sorties d'Holiday

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 11:36:32   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Je l'ai sorti de son box, je l'ai pansé puis je l'ai harnaché. Vu qu'il était un peu nerveux, j'ai décidé de partir en balade en forêt. Au détour d'un chemin on se trouve devant une flaque d'eau assez large. Surprise, Holiday refuse de passer. Je l'encourage de la voix et je lui laisse la possibilité de renifler la flaque, rien à faire. J'ai ramené Holiday aux écuries et pour régler le problème j'ai pris Mystère qui était au pré. Tout les trois nous sommes retournés vers la flaque. Mystère à passer sans hésiter. Timidement, avec quelques encouragements de ma part, il est passé derrière lui. J'ai ramené Mystère et j'ai refais la même chose en selle juste nous deux. Il a passé. J'ai finis la boucle et quand je suis revenue il n'a pas du tout eu peur. Comme il s'était enfin détendu je suis allée dans la carrière et j'ai installé quelques obstacles. Il a passé le premier un droit, parfaitement. Je raccourcis un peu les rênes pour aborder un mur qui est plus délicat. Il se tend et... pile devant l'obstacle. Comme il est très stressé, ce soir et les 3 jours prochains je le mettrai au pré. Pour le moment, je reprends depuis le début avec quelques échauffement au pas, trot et galop sur les deux pieds. Ensuite, je pose quelques barres au sol puis j’augmente peu à peu la hauteur pour arriver à 1.00m. je lui ai fais de gros câlins et je lui ai donné une petite friandise pour le féliciter. Quand j’ai passé à 1.00m 10 il a refusé. Calmement j’ai repris à 1.00m. Parfait. Je m’arrête là pour ne pas le dégoûter. Je l’ai emmené à la douche mais il n’a pas voulu rentrer. Calmement, avec petites paroles et caresses il a fini par rentrer. Je l’ai félicité mais je ne l’ai pas douché, je lui ai rincé les pattes à l’éponge. Je l’ai ensuite bouchonné, caresser, pansé, nourris… J’ai remarqué une petite blessure au garrot, peut-être est-ce pour ça qu’il a refusé à l’obstacle. Je lui ai mis une petite pommade.

L’après-midi je suis revenue lui dire bonjour. Quand je suis arrivée, il a montré les dents et essayer de me mordre. Je suis pourtant sûr qu’il m’avait vu venir. C’est peut-être le fait que son box soit à côté de celui de Love un autre étalon. Je l’ai déplacé dans un autre box à côté de Mystère, ça ne te dérange pas Mymy ? ? ? ? Comme ça il pourront s’amuser un peu ensemble, j’ai remarqué qu’ils s’entendaient bien. Je lui ai redonné du foin et je l’ai préparé pour une autre petite balade car ça l’avait bien détendu ce matin. Ce chemin possède quelques obstacles qu ‘Holiday passe parfaitement ! Au retour il est déjà plus détendu. Je le lâche au paddock un moment… Quand je le sors il n’est plus du tout nerveux et arrive vers moi tout joyeux. J’en profite pour faire une petite séance de longe. Il est super… On arrête pour aujourd’hui la longe. Quel plaisir de voir un cheval détendu ! ! ! Holiday porte sa tête assez bas avec l’encolure détendue. Sa bouche mastique et ses oreilles restent tranquilles. Il est immobile au centre du manège dans un arrêt parfaitement carré sauf que son postérieur gauche repose à peine sur le sol. Je l’ai ramené au pré et je suis restée une ou deux heures à l’observer et à lui faire des papouilles. Je crois que des liens sont en train de se créer. Pour être sur d’avoir un cheval calme, je commence une désensibilisation à la cravache. Je lui met une longue longe à tourner et je m’éloigne de lui en tenant toujours la longe. J’ai commencé à frapper le sol de ma cravache en rythme. Il a voulu se déplacer et a commencé à tourner autour de moi. Peu à peu il a voulu se rapprocher. J’ai chaque fois reculer d’un pas. Finalement il a collé son épaule contre la mienne et s’est complètement détendu. J’ai arrêter mon mouvement et je l’ai caressé. Puis j’ai recommencé mais il n’a pas réagi. Gagné ! ! Ensuite je lui ai passé la cravache sur tout le corps en partant de la croupe. Au début il a tressailli mais au bout d’un moment il n’a plus réagi. Ensuite j’ai passé ma main partout jusque sur sa langue. Il a tout compris et s’est laissé faire. Deuxième désensibilisation, au sac plastique cette fois. J’ai refais les mêmes étapes et tout a très bien fonctionné. Pour finir, la bâche… Et oui, mon gros loulous en a peur. J’ai déplié la bâche et je l’ai mise au centre du manège. Je lui ai demandé de faire des voltes, dont un des coins était occupé de la bâche. Au début il évitait le coin, puis peu à peu il s’en est approché. Il l’a senti puis il a mis un pied dessus et s’est tout de suite éloigné. J’ai continué à le faire marcher. Pour finir il est aller vers la bâche et s’est… couché dessus ! ! ! ! Il m’étonnera toujours ! ! ! ! dernière chose me suivre sans longe. J’ai commencé par m’éloigner de lui en courant et en claquant un fouet. Il m’a tout de suite suivit pour échapper à se bruit désagréable. J’ai peu à peu réduit les coups. A la fin, quand il était à côté de moi j’ai complètement cessé. Brave cheval ! j’ai réussi à le ramener sans longe le grand manège. Il m’a suivi comme un agneau. Là je l’ai sellé et bridé. On a fait quelques exercices de base pour le muscler. Quand je suis descendue il m’a légèrement mordue la poche dans laquelle j’ai mes friandises. Je vais demander à Malia, vu qu’elle est débourreuse, si elle peut lui faire passer cette mauvaise habitude… Sinon, j’ai refais une reprise toute simple mais en lui corrigeant le moindre faux pas. Il bouge au montoir, et bien je ne monte pas tant que ce n’est pas parfait, etc. Pour finir petite balade pour la détente en tenant Mystère en longe. Je l’empêche de doubler Mystère. Au début il se rebiffe mais il finit par comprendre. J’arrive à l’écurie en nage à force de travailler sous cette chaleur… Et là, qui je vois… Une ancienne copine de cheval. Elle veut faire un tour sur Holiday. J’accepte en lui disant de juste le faire aller au pas pour qu’il se calme. Et là, surprise il commence à se cabrer à ruer et à faire des sauts de moutons. Je me dépêche d’aller le calmer pendant que mon amie descend. Là, c’est trop pour mon petit Holiday, il ne veut pas de quelqu’un d’autre sur son dos à part moi. Je le laisse tranquille. Il a super bien travaillé aujourd’hui. Je le ramène aux écuries, je lui rince les pattes toujours à l’éponge, je le panse et je le ramène au pré avec Mystère pour aller rejoindre Epice et Idéale.

Je l'aime mon bébé!!!!


--------------------
P'tit Aber!!!!!!!!!!!!!!!
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 12:39:19   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

waoooooouh, chui en retard....va falloir ke je lise ça ! lol
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:17:51   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Alors, c'est bien??
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 11:53:01   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

Bonne initiative pr la blessure ! Mais je te conseille quand mm de voir un vétérinaire.
Non bien sur ça ne me dérange pas pour le box.
OK c'est super. Bravo Abergleen, ton résumé est super ! et agréable à lire !


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 10:45:32   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

D'accord, je vais l'y emmener...
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 15:16:45   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

ok


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 17:49:22   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Je suis allée chercher Holiday dans son box et je lui ai fais un gros pansage. Je l’ai sellé et bridé et nous sommes allés sur le terrain de course. J’avais pris avec moi un chronomètre pour voir son temps. Je l’ai d’abord chauffé un peu au pas et au trot puis je l’ai mis au petit galop. J’ai fais un tour d’hippodrome, où il a fallu le retenir pour pas qu’il essaye de faire la course avec les autres. Il a atteint 25 km/h ! ! Je l’ai félicité puis on a refais un tour où je l’ai complètement lâché : 70Km/h ! ! ! ! J’étais très fier de lui , et tous les autres jockeys qui s’entraînait nous ont regardé stupéfaits ! ! Je l’ai ramené à l’écurie et je lui ai douché les membres. Ensuite je lui ai donné sa ration et je l’ai laissé dans son box avec pleins de bisous…
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 19:19:21   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

He ben, il est rapide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Waouuuuuuuh !
je comprend que tu sois fière !!


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 17:52:52   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Il s'est donné à fond, je suis trop contente!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  L'Ecurie d'Abergleen  Sorties d'HolidayNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum