Forum de l'Ecurie Caramelle
Administrateurs : mymy.cara
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  L'Ecurie d'Abergleen 

 Sorties d'Epice

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 19:42:45   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

Je suis passée au club pour nourrir les chevaux et préparer les affaires pour demain. J’ai vérifié le harnachement et j’ai vérifié qu’il ne soit pas complètement sali. Après ça, un peu de sport au programme, pas de l’équit’ mais de la course. J’ai fais trois fois le tour du manège en courant. J’étais assez fière de moi ! ! ! J’ai vite enfourché mon vélo et je suis allée à la piscine municipale. J’ai passé 1h30 à faire des traversée puis je suis vite sortie et rentrée chez moi. J’ai mis de côté ma tenue de concours et j’ai vérifié sur un plan le trajet pour arriver au club des pinsons. J’ai vite manger un petit peu puis je suis allée faire un gros dodo, il n’était que 9h00. Si j’ai fais tous ça s’est par ce que demain est un grand jour, je participe à mon premier concours avec Épice… D’ailleurs avant de m’endormir j’ai refais le parcours dans ma tête, je le connaissait par cœur.
Lever un peu stress ce matin, c’est le jour du premier concours en dehors de l’écurie. Je n’ai rien réussi à avaler mais j’ai pris avec moi des biscuits. Quelques abdos, et c’est parti ! Je suis allée chercher Épice dans son box à 7h00. je lui ai fait un gros pansage puis je lui ai sprayer un produit pour rendre sa robe brillante. Je lui ai démêlé sa queue mèche par mèche puis je l’ai égalisée. J’ai fais de même pour sa crinière et son toupet. J’ai tressé le haut de sa queue et j’ai natté sa crinière. Elle était superbe ! ! ! ! Aujourd’hui nous sortons. Direction le concours de saut d’obstacle. Je l’ai fais monter dans le van puis nous sommes parties. Après 20mn. De route nous sommes arrivées, 1h00 avant le début. Je l’ai débarqué puis je l’ai mise dans une stalle qu’on nous avait réservée. Pendant qu’elle mâchonnait un peu de foin, je suis allée manger une portion de riz et des fruits secs que j’avais emportés. Ensuite je me suis mise à l’écart et je me suis détendue en ne pensant qu’au concours. J’ai refais le parcours mentalement en m’imaginant sur Épice. Le moment de la préparer est vite arrivé. Je l’ai sortie de sa stalle aussi propre qu’avant donc je n’ai eu qu’à lui passer un coup de brosse douce pour enlever la poussière du foin. Je lui ai aussi fais un petit damier sur la croupe, ça me porte chance ! ! Ensuite je l’ai sellée et bridée et nous sommes parties dans la carrière d’échauffement. Je l’ai détendu 10mn au pas puis 10 au trot avec quelques transitions et peu à peu je me suis totalement détendue. Encore un petit galop aux deux mains puis un croisillon. J’ai sauté encore un petit droit et un oxer. Le parcours n’était pas très compliqué et seul un droit assez surprenant aurait pu déstabilisé Épice. De toute façon, vu que s’était le premier concours avec elle je visais seulement le sans-faute. Mon tour est enfin arrivé. J’ai pris une bonne respiration et sauté un dernier droit puis je suis rentrée sur le terrain. Je me suis avancé vers le juré que j’ai salué et j’en ai profité pour montrer à Épice le droit un peu surprenant. La cloche a sonné et j’ai mis Épice au petit galop. J’ai abordé le premier obstacle calmement et on a facilement continué le parcours. Le droit surprenant est très bien passé et sur le dernier obstacle j’ai un peu tout relâché. Heureusement Épice a très bien sauté. J’ai fais un sans-faute mais le temps était trop élevé pour participer au barrage. Ce n’était pas très important. J’ai dessellé et débridé Épice et je lui ai fais un bon pansage. Les résultats ont été annoncés : Nous avons terminé 9ème sur 17. On a ré embarquer et on est calmement rentré à la maison. Là je lui ai donné une bonne ration et on est les deux allées se coucher.


--------------------
P'tit Aber!!!!!!!!!!!!!!!
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 19:57:02   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

J’ai sorti Épice du box où elle était avec Jalousie et je l’ai emmenée dans l’aire de pansage. J’ai mis Jalousie au pré pour qu’elle soit avec d’autres chevaux puis je suis allée pansé Épice. Quand elle a été prête je lui ai mis sa selle, son couvre reins et son filet plus un dispositif huf-grip sous ses fers pour que la neige ne colle pas et moi j’ai mis des petites chaussettes sous une paire normale avec mes boots et mes chaps puis nous sommes sorties dehors où tout était recouvert de neige. J’ai enfilé mes sous-gants pour le ski et j’ai rajouté des gants d’équit’ un peu trop grand. Il ne faisait pas très froid et on a pu faire un petit bout de balade, puis la température a bien chuter et ça s’est mis à geler. On a pu aller un peu plus vite au trot pendant 20mn. On est arrivée dans une immense étendue de neige, et on a piqué un bon galop. Ensuite on s’est arrêtée un petit moment. Je suis descendue et je me suis assise dans la neige. Un peu après, j’ai commencé à recevoir des petite boule de neige dans le dos. Épice était en train de gratter la neige de son sabot. Je lui ai enlevé sa selle et je l’ai laissée se rouler. On a jouer un petit moment dans la neige ensemble puis je lui ai remis sa selle et on est repartie. Le vent s’est levé et mon imperméable s’est gonflé bruyamment et Épice a fait un écart, je l’ai calmée puis elle s’est arrêtée pile. Je l’ai caressé pour la calmer et mon imperméable a de nouveau claqué. Elle m’a embarquée au triple galop, et il m’a fallu un moment pour la faire repasser au pas. Au bout d’un moment je l’ai remise au trot et on a pu continuer. On est arrivée dans une plaine où le vent soufflait avec force. J’ai aperçu une bâche, et je suis tout de suite repassée au pas pour éviter qu’Épice ne m’embarque de nouveau. Je l’ai rassurée en lui parlant et je lui ai laissée un peu de rênes pour qu’elle ne se sente pas encouragée à fuir. Comme je le pensais, Épice a écouté le bruit mais ne m’a pas embarquée. Le brouillard est arrivé et j’ai décidé de rentrer pour ne pas prendre de risques. J’ai rejoins un petit chemin. Beaucoup de flaque glacée recouvrait le sentier mais je les ai évité. J’en ai loupé une mais en marchant dessus Épice l’a cassée. Pour rejoindre le club il fallait passer par un chemin verglacé et dur qui en plus était légèrement bombé. Je suis restée au pas et j’ai traversé la dernière route de macadam pour rejoindre le club, ce que j’ai fais au pas. je suis allée dans la carrière et je lui ai enlevé son couvre reins vu qu’elle était bien chauffée. Je lui ai fais faire quelques exercices de base au trot comme la serpentine la volte ou encore le huit. Je les ralentie un peu dans les virages, je me suis bien assise dans la selle et je l’ai calmée et je ne les ai pas pris trop court pour ne pas risquer de glissade. J’ai fais attention à ne pas lui tirer dan la bouche mais à cause du sable profond, Épice était beaucoup sur les épaules. Je l’ai ralentie un peu et j’ai beaucoup fais de trot assis en la poussant avec les jambes. Je voulais faire un peu d’obstacle mais comme le terrain était vraiment très lourd j’ai renoncé. Je l’ai laissé marcher au pas pour quelle récupère puis je suis sortie de la carrière car il commençait à faire nuit et je me suis dirigée vers les prés. J’ai mis un petit système lumineux à attacher à l’étrier pour se faire repérer dans la nuit plus un petit brassard pour cycliste au bras gauche. On a traversé la route et il n’y a heureusement eu aucun problème.

je l'ai remise au pré avec sa fille et je lui ai fais pleins de câlins!!

Message édité le 06-01-2005 à 19:57:48 par Abergleen

Message édité le 06-01-2005 à 19:58:42 par Abergleen
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  L'Ecurie d'Abergleen  Sorties d'EpiceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum