Forum de l'Ecurie Caramelle
Administrateurs : mymy.cara
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  Fofolle 

 Sorties des chevaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abergleen
Membre
209 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 17:46:15   Voir le profil de Abergleen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abergleen   

J’ai sorti Idéale de son box, je lui ai enlevé sa couverture et je l’ai pansée. Je lui ai mis des guêtres et des cloches au 4 membres. Je l’ai emmenée en licol dans le manège intérieur qui était vide. J’ai refermé la porte derrière moi et je me suis avancée au centre du manège. En la calmant de la voie j’ai détaché la boucle de son licol. Je me suis écartée pour éviter tout coup de pieds. Je voulais rester au début pour voir se qu’elle faisait et pour apprendre à la connaître. Elle elle a senti le sol puis elle s’est paresseusement roulée puis elle s’est, toujours paresseusement, relevée. Tout d’un coup, elle s’est transformée en fusée. Elle est partie au grand galop en faisant des demis tours, des ruades et des sauts de moutons. Je suis sortie en fermant bien la porte et je suis allée vers le box d’Épice qui est près du manège intérieur. J’ai sorti la petite Épice de son box et je l’ai préparée pour une petite reprise de dressage. En arrivant à l’intérieur de la carrière, j’ai commencé à l’échauffé au pas. Quand elle à commencé à bien obéir aux aides j’ai passé au galop et je lui ai fais faire un cercle à main gauche en partant de H. Ca a été mais elle était un peu raide. J’ai refais plusieurs fois et à la fin elle était parfaitement souple. J’ai repassé au pas et j’ai fais une demi-volte à partir de M. Très jolie, très souple, rien à dire ! ! ! Elle était très bien incurvée et répondait parfaitement aux aides, c’était super ! J’ai décidé de rétrécir les figures. Au début elle n’a pas compris alors elle refusait de s’incurver correctement sur le cercle et la demi-volte. A force de patience ça a passé. J’ai enchaîné les deux, Tip Top du premier coup. Quelques doublés au trot pour faire travailler les deux côtés. Doublé dans la longueur ou dans la largeur sur toute les lettres avec ou sans changements de mains, avec et sans barres pour encadrer, pas de pro’b ! Ensuite les diagonales au pas. Pas compliqué. Les contre- changements de main sont plus durs. Au milieu de la diagonale elle refuse de prendre l’autre diagonale. Je descend pour lui expliquer en la tenant en main. Quand je remonte c’est parfait. On continue sur la même main, la droite. Ensuite les serpentines de 3 à 6 boucles, avec ou sans changements de main. Vu que l’incurvation a déjà été travaillée, elle a très bien réussi. Pour finir, les 8 dans la largeur et dans la longueur. Très bien ! ! ! je refais toute ses figures en les enchaînant et sa fait une sorte de carrousel. Se serait cool qu’on fasse un grand carrousel ensemble, non ? ? ? ? ? ? ? Pour finir je fais un petit résumé avec elle. Un cercle de 12 mètres de diamètre, une volte (on a pas travaillé mais ça travaille les mêmes muscles) de 6 mètre de diamètre, une demi-volte (même chose que plus haut) et une demi-volte reversée en changeant chaque fois de main. C’est super, elle a tout compris. Quelques doubler et des changements de main par une diagonale. Pour terminer en beauté, un 8 et une serpentine. Je descend de cheval, je la ramène et je la chouchoute bien avant de la mettre au pré. Je retourne au manège pour prendre Idéale. Je ferme la porte derrière moi et je lui tend une carotte. Elle s’avance, et prends la carotte pendant que je lui passe le licol. Je la mets au pré avec Épice. Je suis finalement allée vers mystère. On voit que tu t’en occupes super bien Fofolle, il est venu doucement vers moi. Je pense qu’il faudrait lui prendre un rendez-vous chez le dentiste, le maréchal (moi ! ! !), et puis lui refaire ses vaccins et vermifuge. Ensuite je l’ai ammené au pré pour qu’il se défoule avec Épice et Idéale.

Voili, voilou, SUPER ces chevaux!!!!!!!

Une question. Mystère peut-il être monté ? ? ?


--------------------
P'tit Aber!!!!!!!!!!!!!!!
mymy.cara
Je z'adore les z'animaux !!
Administrateur
mymy.cara
1207 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 19:05:57   Voir le profil de mymy.cara (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy.cara   

ok tu pourras prendre le RDV chez le dentiste ?!
Mystère, je crois qu'il faut commencer par bien le travailler en longe...je peux t'aider si tu le souhaites !

Oui, pq pas un caroussel...tu peux m'y faire penser dans infos importantes ?! merci, c comme mon pense-betes !
BRAVO !! tu peux etre fier de toi et de tes résumés !


--------------------
-:- bisous -:-

Mymy

Parlez de l'écurie autour de vous !! Merci 1000 fois !

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ecurie Caramelle  Membres  Fofolle  Sorties des chevauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum